Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle galland
11 septembre 2008

HEY !!

Me voilà de retour !
Une petite compo d'esclaves dans un champs de coton du 19ème siècle en Amérique. Et là vous allez me dire... mais pourquoi ? Tous simplement parce que le projet que j'ai en cour va ce situer à cette période et dans ce pays. Mais temps que le projet ne c'est pas réellement lancé, je ne préfère pas trop en parler. En attendant je fais des recherches pour me mettre dans le bain.

esclaves_dans_le_coton

Publicité
Commentaires
P
Finalement je l'ai reposté avec les retouches.
P
Merci pour les critiques.<br /> Nicolas : en réalité je n'avais pas mis de masse de noir dans l'arrière au début, je l'ai même scanné sans. Une certaine personne m'a conseillé de les mettres car il trouvait que les masses étaient mal réparties. Je l'avoue je l'ai écouté malgré moi. Je me suis empresser de les retirer sur l'original.<br /> Pour ce qui est de l'arbre au deuxième plan, effectivement c'est trop lourd. J'ai tenté autre chose en essayant de mettre des trou de lumière comme tu me le conseil, je te montrerais ça à l'ocasion.<br /> <br /> Dim : Bin en fait j'encre comme d'habitude, c'est à dire au pinceau et à la plume.<br /> Mais si tu veux voir mes originaux, il faut passé chez nous. Ce sera avec grand plaisir ^^.
D
C'est vrai que vu ton style, les masses de noir n'ont que des fonctions narratives, et là c'est vrai que du coup ça fausse la lecture. M'enfin bon, ça sent le déjà dit ce que je viens de dire:) T'encres à quoi finalement?<br /> <br /> Eh faudrait que je les vois en vrai de vrai tes planches tiens.<br /> <br /> voilà voilà.... (tain commment il sert à rien ce message :) )
B
mais damned mais... MAIS... MAIS C'EST UN NOUVEAU DECOR!!!<br /> <br /> bon ba cé bieung cé bieung. toute fois y'a tes masses de noir qui sont perfectibles : sous les chapeaux OK c'est du premier plan et c'est la zone narrativement importante.<br /> la maison d'accord, ça la met un peu en valeur, pourquoi pas.<br /> mais alors les arbres là je dois dire que ça m'offusque! une grande fifille comme toi qui nique sa profondeur d'image avec des masses sous les arbres du troisieme plan! mais non!<br /> <br /> ce troisieme plan on s'en branle, or là il attire trop l'oeil vu que tu te sert soit de lignes soit de masses dans ton encrage. du coup tu met une masse a un endroit qui n'en vaut pas la peine, ben ça se voit a mort! faut faire gaffe...<br /> <br /> en plus de ça une masse si importante pour indiquer l'ombre d'un arbre (je parle de tes arbres en general) c'est assez disgracieux sur ton style. Peut etre que si tu essayais avec plusieur petites masses histoire de raconter des percées dans le feuillage, plutot qu'une seule et unique mega-ombre... a voir, mais je pense que ce serait la solution du salut.
Christelle galland
Publicité
Archives
Publicité